TripAdvisor : Décision judiciaire historique
Friday, September 14, 2018

TripAdvisor®, leader mondial de la prévention de la fraude d’avis en ligne, salue aujourd’hui le résultat d’une décision judiciaire décisive en Italie, qui a vu un fraudeur d’avis en ligne récidiviste condamné à une peine de prison.

À l’occasion de l’une des premières affaires judiciaires de ce type, le tribunal pénal de la ville de Lecce a jugé que la rédaction de faux avis, en utilisant une fausse identité, était un comportement criminel au regard du droit pénal italien. Le propriétaire de PromoSalento, qui commercialisait des faux avis à des établissements italiens, a été condamné à 9 mois de prison et à payer environ 8.000 euros de dommages et intérêts.

La fraude aux faux avis contre rémunération – lorsque des entreprises ou des particuliers « monnayent » de fausses critiques à des propriétaires d’établissements – constitue une violation de la loi dans de nombreux pays, mais il s’agit ici de l’un des premiers cas d’application qui aboutit à une condamnation pénale.

TripAdvisor a soutenu les poursuites légales à l’encontre de PromoSalento en tant que partie civile en partageant les preuves de ses enquêtes internes approfondies et en apportant le soutien de son conseiller juridique italien. TripAdvisor prend très au sérieux la lutte contre la fraude aux faux avis et utilise une technologie de suivi de pointe ainsi qu’une équipe d’enquêteurs dédiée pour détecter les sociétés qui commercialisent de faux avis, afin de les empêcher d’agir.

 

Read on

http://pagtour.info/tripadvisor-decision-judiciaire-historique/

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Security Code Security Code
Enter Security Code  Case INSENSITIVE
Comment *
 Notify on follow-up  (E-mail address required)
Note that your comment after submission has to be approved.
Thanks for your understanding.
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.