Les billets de train seront entièrement remboursés à partir de 2 heures de retard
Friday, November 16, 2018

Le Parlement européen vient de se prononcer en faveur d'un fort renforcement des droits des usagers du transport ferroviaire, qui prévoit une meilleure indemnisation des passagers en cas de retard ou d'annulation de train.

Les indemnisations liées au retard d’un train vont largement augmenter. Actuellement, les retards entre 30 minutes et deux heures donnent droit à un remboursement de 25% du prix du billet, entre 2 et 3 heures à 50% et plus de 3 heures à 75% du tarif.

Selon un texte, adopté aujourd’hui en session plénière à une large majorité par les eurodéputés à Strasbourg, les usagers pourront désormais être remboursés de 50% du prix du billet pour une heure de retard et de 100% pour deux heures.

De plus, les eurodéputés ont rejeté à une large majorité une clause évoquant des "circonstances exceptionnelles" sur laquelle les compagnies ferroviaires auraient pu s'appuyer pour être déchargées de leurs obligations. Ce terme flou aurait, selon eux, ouvert la porte à toute sorte d'exceptions permettant un non remboursement.

Un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite

 

Read on

https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/les-billets-de-train-seront-entierement-rembourses-a-partir-de-2-heures-de-retard-510980.php

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Comment *
 notify_on_reply  (email_required)
Note that your comment after submission has to be approved.
Thanks for your understanding.
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.