Comment acheter sur le marché de la location de voitures courte durée ?
Wednesday, November 7, 2018

Le secteur de la location de voitures est en révolution permanente. Des marchés qui composent l’environnement économique des déplacements professionnels, c’est celui qui est le plus fortement impacté par le nombre de virages stratégiques. Consolidation, désagrégation, rationalisation sont des termes couramment entendus toutes marques confondues.

Il existe actuellement moins de dix grandes enseignes de location qui sont en fait des ensembles économiques consolidés. Avis possède Avis Car Rental, Budget et Zipcar. Hertz possède maintenant Dollar et Thrifty. Enterprise est propriétaire de National et d'Alamo. L’Allemand BMW a racheté son partenaire Sixt à sa coentreprise DriveNow, ouvrant ainsi la voie à une alliance plus large avec des start-ups.

De nos jours, les jeunes pousses technologiques prennent position sur le marché car elles répondent à une tendance, elles comblent un vide mais surtout, elles apportent des solutions tout à fait compatibles avec les déplacements professionnels. En France, Carbookr et Virtuo sont deux magnifiques exemples. La première bouscule les codes en négociant, pour les acheteurs, les prix et en apportant un service de dépose/reprise du véhicule au pied de votre moyen de transport. La seconde propose un système de clé numérique et des véhicules premium. Dans les deux cas, les prix sont intéressants et les services totalement en phase avec les attentes des voyageurs professionnels.
C’est la raison pour laquelle ça marche !

Read on

https://www.deplacementspros.com/Comment-acheter-sur-le-marche-de-la-location-de-voitures courte-duree_a51070.html

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Security Code Security Code
Enter Security Code  Case INSENSITIVE
Comment *
 Notify on follow-up  (E-mail address required)
Note that your comment after submission has to be approved.
Thanks for your understanding.
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.