Si les offres de packages ont encore un bel avenir, on peut se poser quelques questions quand on observe la stratégie de grands TO comme TUI, Thomas Cook ou Alpitour …
TUI et Thomas Cook misent sur les clubs
Les deux géants allemands prévoient chacun plusieurs ouvertures en 2018 et d’autres prévues en 2019 et 2020. TUI va ouvrir cinq Robinson Club et deux Magic Life qui offrent la formule « tout compris ». De son coté, Thomas Cook ouvre plus d’hôtels en marque propre et son partenaire Aldiana ouvrira trois nouveaux établissements
Les clients seraient-ils plus exigeants ?
Les deux voyagistes soulignent que les vacanciers allemands sont devenus plus exigeants. Il faut par exemple que les touristes retrouvent des repas qualitatifs et surtout adaptés à leurs habitudes. Mais est-ce la bonne explication ?
TUI, par exemple, devient de plus en plus un groupe hôtelier
Il y a peu de temps, le PDG du groupe allemand, indiquait vouloir miser sur l’hôtellerie et sur la croisière.
On évoque moins la partie aérienne et la distribution. Il indiquait également vouloir utiliser de façon plus intensive la technologie « blockchain ». On peut être certain que prochainement TUI fera des tests pour le grand public.
Il s’agira de proposer les disponibilités de ses propres établissements aux clients et en direct. Cela permettra au TO de mieux rentabiliser les périodes où ses établissements ne sont pas complets et sans avoir d’intermédiaires à rémunérer. C’est une première étape.
rerad on
http://www.laquotidienne.fr/vers-un-nouveau-modele-pour-les-grands-voyagistes/