Test Achat appelle à témoigner contre les suppléments aériens illégaux
Thursday, May 5, 2011

Quand les prix des billets d'avions s'envolent! Suppléments illégaux en tout genre… Apportez votre témoignage en vue d’une action collective

Les suppléments qu'appliquent certaines compagnies aériennes en cas de réservation en ligne d'un billet d'avion peuvent provoquer une énorme différence par rapport au prix super intéressant vanté à grand renfort de publicité. De quoi rendre la comparaison des prix pour le moins difficile. Sur base des témoignages de consommateurs, Test-Achats envisage d’introduire une plainte collective contre les compagnies concernées pour faire cesser l’illégalité.

 

Appel à témoignages

Test-Achats est à la recherche de consommateurs qui ont réservé récemment un vol en ligne et ont été surpris par les suppléments qu'ils ont dû payer en plus du prix initial. De nombreuses compagnies aériennes vantent en effet des prix très attractifs dans leurs publicités, mais font au final s'envoler ces mêmes prix en raison des taxes et autres suppléments appliqués lors de la réservation en ligne.

(NDLR: Sur base des réponses, cas et plaintes que Test Achats recevra dans les 2 semaines qui suivent, l'association introduira une plainte collective chez les autorités nationales et Européennes ( cette action court égament en Espagne, Italie et RU ), suivi d' une action lobby.

Comme il nous l'a été signalé, il s'agit d'une opération concernant aussi bien les consommateurs que les agences de voyages. Celles-ci pouvant également témoigner des dérives de certaines compagnies. M.Gh.)

read more
http://www.pagtour.net/index.php?tx_pag_pi6[uid]=3645

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Comment *
 notify_on_reply  (email_required)
Note that your comment after submission has to be approved.
Thanks for your understanding.
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.