Ryanair issues complaint to European Commission over crew dispute
Thursday, September 27, 2018
Ryanair has complained to the European Commission about alleged interference by rival airlines in its dispute with crew.

It has submitted a complaint to the Commission about 'anti-competitive' behaviour of certain competitor airline crew, unions and lobby groups, which it says is impeding its negotiations with pilots and cabin crew

Chief Michael O'Leary said in certain countries, most notably in Portugal, Spain, Germany, Netherlands, and Sweden, negotiations are being held back becasue ... read_more
EU tegen Ryanair: hou je gewoon aan de wet
Wednesday, September 26, 2018
"De vlag waaronder een vliegtuig vliegt bepaalt niet de arbeidswetgeving waaraan de luchtvaartmaatschappij zich moet houden, maar het land waar het personeel is gestationeerd." Die boodschap kreeg Ryanaiar-topman Michael O'Leary te horen in Brussel.

O'Leary ging op bezoek bij Marianne Thyssen, die als eurocommissaris belast is met werkgelegenheid en arbeidszaken binnen de Europese Unie.

Ryanair ligt in meerdere landen overhoop met vakbonden, die vinden dat Ryanair de lokale wetten aan ... read_more
Italy investigates Ryanair’s new hand-baggage policy
Tuesday, September 25, 2018
Ryanair said it would cooperate with Italy's competition authority, which is investigating the Irish LCC's new hand baggage policy on the grounds that, as hand-baggage is usually considered an essential part of travel, it could make it harder for consumers to transparently compare prices.

Read on http://atwonline.com/regulation/italy-investigates-ryanair-s-new-hand-baggage-policy [1]

Links:
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[1] http://atwonline.com/regulation/italy-investigates-ryanair-s-new-hand-baggage-policy read_more
Quid de l’aide que le professionnel doit apporter au voyageur sur place ?
Monday, September 17, 2018
Les ateliers juridiques d'Emmanuelle Llop (Q18-17 responsabilité)

Il est désormais demandé explicitement au professionnel de communiquer dans LE CONTRAT DE VENTE LES COORDONNéES DU CONTACT LOCAL PAR L'INTERMéDIAIRE DUQUEL LE VOYAGEUR PEUT RAPIDEMENT LE CONTACTER afin de lui demander de l'aide, en cas de difficulté.
LE CODE DONNE DES EXEMPLES, NON EXHAUSTIFS, DE CETTE AIDE (ARTICLE R. 211-11) : FOURNIR DES INFORMATIONS UTILES SUR LES SERVICES DE SANTé, LES AUTORITéS LOCALES ET ... read_more
Celstraf voor valse beoordelingen op TripAdvisor
Friday, September 14, 2018
CELSTRAF VOOR VALSE BEOORDELINGEN OP TRIPADVISOR Een rechtbank in Itali heeft een man tot negen maanden cel veroordeeld die tegen betaling valse beoordelingen op TripAdvisor had geplaatst. TripAdvisor heeft actief meegewerkt om de dader achter slot en grendel te krijgen. Lees: TravMagazine 12/09/2018 [1]

Links:
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[1] https://abto.us17.list-manage.com/track/click?u=723596a5190d3e500b2f8daac&id=a0b7605ba3&e=3ba6b3207e read_more
TripAdvisor : Décision judiciaire historique
Friday, September 14, 2018
TripAdvisor(R), leader mondial de la prévention de la fraude d'avis en ligne, salue aujourd'hui le résultat d'une décision judiciaire décisive en Italie, qui a vu un fraudeur d'avis en ligne récidiviste condamné à une peine de prison.

à l'occasion de l'une des premières affaires judiciaires de ce type, le tribunal pénal de la ville de Lecce a jugé que la rédaction de faux avis, en utilisant une fausse identité, était un comportement criminel au regard du droit pénal italien. Le ... read_more
France -Responsabilité de plein droit : le combat continue
Wednesday, September 12, 2018
LA TRANSPOSITION DE LA DIRECTIVE EUROPéENNE SUR LES VOYAGES à FORFAIT NE SATISFAIT PAS LES PROFESSIONNELS DU TOURISME FRANçAIS. LE SETO, L'APST ET LES EDV ESPèRENT ENCORE OBTENIR GAIN DE CAUSE AUPRèS DES PARLEMENTAIRES ET DU GOUVERNEMENT FRANçAIS. CE TEXTE DE LOI EST AUSSI UNE OCCASION DE PLUS DE VALORISER LE MéTIER D'AGENT DE VOYAGES.

UNE SPéCIFICITé FRANçAISE

Cela implique _ une information très précise et très détaillée aux clients avant même la réservation! _ souligne Jrgen Bachmann. ... read_more
Directive sur les voyages à forfait : ce qui vous pose le plus de problèmes
Wednesday, September 12, 2018
Concrètement, les agents de voyages se sentent un peu perdus au milieu de tous ces changements. Tous les supports d'informations, le système informatique, les conditions de vente et le contenu du contrat en lui-même ont d être modifiés.

"_L'impact va de la conception de l'offre à l'après-vente. Cela couvre l'ensemble de l'activité_", souligne Jrgen Bachmann, secrétaire général du Seto. Les informations précontractuelles sont également plus nombreuses, plus précises et sont automatiquement ... read_more
BA faces multi-million-pound data breach compensation payout
Tuesday, September 11, 2018
British Airways faces legal action for 'inconvenience, distress and misuse' caused to passengers who were the victim of a huge cyber attack.

Details of the data breach were revealed on Thursday, when the airline announced it had been hit by the cyber attack that had compromised passenger details between August 21 and September 5.

Up to 380,000 passengers' details could have been compromised.

The Times reports legal firm SPG Law is seeking compensation on behalf of passengers.

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Start rechtszaak Test Aankoop tegen Air France en KLM voor hun “no show-clausules”
Wednesday, September 5, 2018
Bepaalde luchtvaartmaatschappijen voorzien een "no show-clausule" waarbij passagiers die een deel van hun combiticket niet hebben gebruikt, het inschepen wordt ontzegd. Deze maatschappijen jagen passagiers nodeloos op kosten om toch maar mee te kunnen. Voor Test Aankoop is dit een onrechtvaardige praktijk die moet stoppen. De rechtszaak tegen Air France en KLM start morgen.

DE "NO SHOW-CLAUSULE" IS

Wanneer een luchtvaartmaatschappij naar de "no show-clausule" verwijst, betreft het een ... read_more